coworking

10 avantages étonnants du coworking

La tendance croissante au coworking, qui permet de louer des bureaux pour travailler tout en profitant de divers avantages disponibles dans l’espace de travail, montre que la nature de la culture du travail évolue. Cette évolution a permis aux gens d’exercer un plus grand contrôle sur leur vie professionnelle.

Les jeunes startups ou les indépendants comme Johannes de BeastsOfPoker, sont particulièrement avantagés par ce système car ils ne préfèrent pas travailler dans un environnement d’entreprise et sont donc libres de choisir leur espace de travail en fonction de leurs besoins. Jetons un coup d’œil à certains des avantages du coworking et à son utilité pour les utilisateurs.

Avantages du coworking

Le coworking a vu le jour il n’y a pas si longtemps. Il est intéressant de noter qu’en quelques années, le coworking a connu une croissance considérable et continue de croître de manière exponentielle.

Flexibilité du travail

L’environnement de ces espaces de travail est très flexible et il n’y a pas de règles strictes à suivre. Un membre peut réserver le bureau qu’il désire et travailler à sa guise sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit. Il est facile d’agrandir votre espace de bureau si votre équipe s’agrandit en changeant de plan, ce qui peut se faire facilement et sans chaos.

Perspectives d’un meilleur réseautage

Les espaces de coworking sont bien meilleurs que la location de bureaux privés car ils vous offrent des possibilités de réseautage. Rencontrer de nouvelles personnes d’horizons différents est toujours un excellent moyen de grandir et d’acquérir plus de connaissances. Lorsque de nombreuses personnes accomplies et orientées vers un objectif partagent le même espace de travail, elles ont des chances de rencontrer de grands penseurs, des hommes d’affaires établis et des entrepreneurs.

Cela vous donne un avantage supplémentaire d’externaliser vers ces personnes qui peuvent être en mesure de vous aider dans vos projets.

Moins de dépenses de bureau

Les espaces de coworking donnent aux entrepreneurs et aux jeunes startups l’opportunité de travailler dans un bureau entièrement équipé sans avoir à se soucier de l’installation de leur propre bureau privé. L’établissement d’un bureau peut être une tâche fastidieuse qui nécessite beaucoup de fonds. L’un des principaux avantages du coworking est qu’il s’agit du meilleur moyen de travailler dans un bureau avec un investissement minimal. En travaillant dans un espace de coworking, vous pouvez exploiter votre entreprise sans vous lancer dans les dépenses liées à l’installation d’un bureau.

Les membres peuvent profiter des installations de bureau avec une flexibilité dans la tarification de l’adhésion en fonction de leurs préférences. En outre, grâce aux bureaux (virtuels) de coworking, vous disposez d’une adresse professionnelle, ce qui est très important pour envoyer et recevoir des courriers électroniques.

Favoriser la croissance de l’entreprise

Dans les espaces de bureaux partagés, vous pouvez développer votre activité à un rythme plus rapide tout en profitant des autres avantages du coworking. Une meilleure connectivité et une mise en réseau avec les personnes de votre entourage vous apporteront plus d’idées et de travail, ce qui vous donnera une chance de développer votre activité. Il est possible que les personnes avec lesquelles vous partagez l’espace de bureau deviennent vos clients ou vous fournissent des références.

Le coworking avec des personnes partageant les mêmes idées
Les personnes qui travaillent à domicile ont parfois l’impression qu’elles ne peuvent pas se concentrer sur leur travail parce qu’elles sont à l’aise ou se sentent isolées. Il est tout aussi important de socialiser avec des personnes partageant les mêmes idées et des esprits créatifs pour clarifier votre vision et atteindre facilement vos objectifs. Ce type d’espace de travail vous donne la liberté de faire partie d’une communauté et d’interagir avec elle pour comprendre l’importance de s’engager avec d’autres personnes et d’échanger des idées.

Collaborations et apprentissage de nouvelles compétences

Les espaces de coworking organisent régulièrement des événements et des programmes communautaires conçus et développés pour faciliter la vie de leurs membres et leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences tout au long de leur séjour dans cet espace. Ces espaces de bureaux partagés aident leurs membres à collaborer avec d’autres personnes afin que le flux de travail soit constant pour tous.

Soutien non-matériel

Voilà un avantage intéressant du coworking. Qui a dit que le soutien émotionnel ne peut être trouvé qu’auprès de la famille et des amis ? Ces centres de coworking qui proposent des espaces de bureaux partagés partagent également avec vous les hauts et les bas de la vie. L’esprit de suivre vos rêves et de relever les défis est ce qui relie tous les membres de cette communauté. En organisant régulièrement des événements sociaux et d’autres activités, ce lieu aide ses membres à évacuer leur stress et leur négativité.

Plus de productivité, plus de succès

Le fait d’obtenir des pistes pour votre entreprise vous occupera et vous rendra plus productif, tout en vous rendant la pareille par vos revenus élevés et votre taux de croissance. Travailler avec des personnes partageant les mêmes idées vous fera travailler sur vos orteils, ce qui créera un flux de travail continu augmentant votre talent, vos compétences et votre productivité. Ainsi, vous ne pourrez pas vous contenter de rechercher le contentement de soi dans la vie, mais vous deviendrez une personne épanouie, tant sur le plan professionnel que personnel.

Profitez d’un espace personnel pour vos engagements professionnels

Vous avez dû entendre dire que “tout ce qui est jeu et non jeu fait de Jack un garçon ennuyeux”. Eh bien, c’est vrai. Pour briser la glace de la monotonie et de l’ennui, il est très important de se renforcer mentalement et de se concentrer sur le travail. Contrairement à tout autre lieu de travail d’entreprise, le coworking fonctionne parce que cet espace vous permet d’avoir du temps et de l’espace de loisirs pour vous déstresser du travail. Le tennis de table, le hockey sur coussin d’air, les échecs et un coin salon pour se détendre et écouter de la musique entre les heures de travail sont les meilleures caractéristiques des espaces de coworking, qui favorisent l’équilibre entre le travail et la vie de chaque individu. Les avantages du coworking. À droite.

Inspiration / mentorat

Les espaces de coworking sont des bureaux partagés où de nombreux professionnels, startups, freelances, artistes et entrepreneurs se rencontrent et collaborent pour s’aider mutuellement à développer leurs activités. Ils partagent une plateforme commune et ont un peu les mêmes objectifs, ambitions et défis dans la vie. Dans cet endroit, les personnes partageant les mêmes idées s’unissent pour utiliser leur créativité, leur intelligence et leur motivation afin de réaliser leurs rêves. Les personnes travaillant dans l’espace de bureau partagé sont une source d’inspiration les unes pour les autres et se conseillent mutuellement tout au long de leur parcours.

Ces 10 avantages des espaces de coworking font référence à la popularité croissante de ces espaces de travail et au fait qu’ils sont devenus une option attrayante pour les jeunes entreprises en pleine croissance.