Vous vous sentez inspiré par le dernier engouement pour le bricolage ? Une rénovation complète n’est peut-être pas le point de départ pour le bricoleur novice, mais chaque propriétaire devrait acquérir des compétences de base en matière de rénovation domiciliaire. Effectuer vous-même les réparations à domicile les plus simples peut vous faire gagner du temps et de l’argent.
Voici quelques moyens simples de poursuivre vos études de bricolage.
Magasins de rénovation domiciliaire.
De nombreux magasins de rénovation domiciliaire proposent des cours sur les réparations domiciliaires de base, souvent gratuitement ! La plupart des détaillants offrent une grande variété de cours, de la réparation du revêtement à la plantation de jardins . Vérifiez les emplacements les plus proches de chez vous pour un calendrier affiché des cours à venir. Vous devriez pouvoir trouver ces informations en magasin ou en ligne.
Même si votre magasin local n’héberge pas de cours, les associés du magasin peuvent être une mine d’informations. La plupart des détaillants s’efforcent d’embaucher des experts dans un domaine particulier. N’hésitez pas à poser des questions. Si les associés ne peuvent pas fournir de réponse au sujet d’un outil ou d’un matériau, ils devraient être en mesure de vous orienter vers quelqu’un qui le peut.
Votre voisin.
Si vous êtes nouveau dans l’accession à la propriété, il y a de fortes chances que l’un de vos voisins soit beaucoup plus aguerri. N’ayez pas peur de chercher un voisin plus âgé et plus expérimenté pour vous expliquer l’ABC des réparations domiciliaires.
Si vous ne savez pas par où commencer, postez sur le forum de votre quartier ou commencez à demander des références à vos voisins. Quelqu’un dans votre quartier sera en mesure de vous aider pour les réparations mineures et l’entretien de base – assurez-vous simplement de rendre la pareille et de la payer au suivant !
Livres et revues.
De nombreux experts en bricolage ont choisi de partager leurs connaissances en écrivant des livres ou des chroniques régulières dans des magazines sur la gestion de la maison et les projets de bricolage. Essayez une recherche rapide en ligne pour les livres les mieux notés sur ces sujets. Visitez votre librairie locale pour parcourir et obtenir des recommandations du personnel. Votre bibliothèque de succursales est également une mine d’informations gratuites. Demandez à votre bibliothécaire où se trouve la section des livres sur les soins à domicile et commencez à lire.
Sites Web et blogs.
Une recherche rapide sur Internet pour « comment apprendre la réparation à domicile » vous permettra de consulter des centaines de blogs et de sites Web. Il suffit de consulter la section Réparation et entretien de American Home Shield ® Accueil Questions blog » . Nous avons des centaines d’articles avec des conseils de bricolage et des illustrations expliquant l’entretien des appareils et systèmes ménagers. Ces jours-ci, nous avons un article de blog couvrant presque tous les sujets imaginables, de la réparation de toilettes qui coule à la construction d’un jardin pluvial .
Collèges communautaires
De nombreux collèges communautaires abritent des programmes qui délivrent des certifications aux entrepreneurs en rénovation domiciliaire. Beaucoup offrent également des cours de formation professionnelle de base dans des domaines tels que l’électricité, la plomberie, le CVC et la menuiserie. Certains collèges communautaires proposent même des cours « Home Ownership 101 » conçus pour aider les acheteurs d’une première maison à créer et à cocher les articles sur leur liste de souhaits. Ces cours sont souvent très abordables et fournissent des informations plus approfondies que les articles de blog ou les ateliers d’une journée. Ils nécessitent également plus d’engagement – jusqu’à 14 à 16 semaines de cours réguliers, de devoirs et même d’examens. Consultez le catalogue de cours en ligne de votre collège communautaire pour connaître leurs offres spécifiques. Dans certains cas, ces cours peuvent être offerts en ligne.
Que vous soyez dans les livres ou que vous appreniez avec le maître bricoleur de votre quartier, à un moment donné de votre parcours d’accession à la propriété, vous rencontrerez un défi de bricolage dont vous n’aviez pas prévu qu’il serait à l’épreuve. Ne t’inquiète pas. Vous pouvez vous préparer à ces éventualités en achetant une garantie de maison American Home Shield . Parce que l’un des gestes les plus intelligents que vous puissiez faire en tant que propriétaire est de savoir quand faire appel à des professionnels.