Activités physiques conçues pour les personnes âgées

Danser

Qu’il s’agisse de salsa, de danse de salon, de jazz ou de tout autre genre, danser sur votre musique préférée est un excellent moyen de rester en forme, car cela combine des exercices d’endurance, de cardio et de souplesse en une seule routine.

Des millions d’Américains pratiquent la danse comme exercice chaque année, et notre personnel et nos soignants passionnés sont plus qu’heureux de transformer n’importe quelle pièce en salle de danse pour vous et vos nouveaux amis.

Bowling

Vous cherchez à sortir de votre centre de vie et à profiter des activités amusantes que votre communauté a à offrir ? Pourquoi ne pas essayer de faire tomber quelques quilles au bowling de votre quartier ? Le bowling est un excellent exercice pour les personnes âgées car il permet d’améliorer l’équilibre et la force du haut du corps. Une autre bonne raison d’essayer les quilles est que presque toutes les salles de quilles ont leurs propres ligues, avec des amis ou un proche qui cherche à sortir et à s’amuser, mais qui craint de se surmener ?

Voici les 5 principales activités physiques qui conviennent parfaitement aux personnes âgées.

La plupart d’entre elles s’adressent également aux visiteurs âgés.

Natation

La natation est une activité que tout le monde apprécie, car il n’y a pas de meilleure sensation que de flotter et de se déplacer dans l’eau tout en faisant un exercice d’aérobic complet.

Le meilleur de la natation ? Grâce à la flottabilité de l’eau, vos articulations sont soutenues, ce qui vous permet de profiter d’un entraînement doux et complet du corps sans les mouvements brusques qui peuvent survenir lors d’autres types d’exercices.

Que vous appréciiez le calme et la tranquillité d’une baignade tranquille ou la compagnie de vos amis et de votre famille, vous passerez un moment agréable et actif !

La marche

Les mutuelles senior conseil cette activité pour maintenir la santé et éviter les différentes maladies comme l’andropause : la marche.  Il favorise la circulation sanguine et rendre plus en forme. Se mettre en forme ne nécessite pas toujours une installation ou un équipement spécial. Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre bien-être physique et mental est une promenade tranquille dans votre quartier ! Que vous marchiez avec un groupe et fassiez des circuits dans un centre commercial local, ou que vous vous promeniez tranquillement dans votre quartier en vous arrêtant pour sentir les fleurs, la marche est un exercice essentiel qui vous permet de prendre l’air et de vous exposer à la vitamine D pendant les journées chaudes et ensoleillées.

Jardinage

Le jardinage n’est peut-être pas la première activité à laquelle les gens pensent lorsqu’ils essaient de trouver des activités physiques, mais les actes de planter, de tailler, d’arroser et de cueillir des fruits et des légumes dans votre jardin sont des activités étendues. Le jardinage présente également d’autres avantages pour la santé auxquels les gens ne pensent généralement pas, car la souplesse qui s’acquiert et qui est nécessaire peut contribuer à prévenir l’ostéoporose tout en fournissant aux jardiniers des produits frais du jardin pour une alimentation saine.