Camping en bord de mer : ce que les nouveaux arrivants doivent savoir

Alors que la plupart des Français choisissant le camping bort bord de mer à choisir pour se reposer dans le confort et en fonction de leurs capacités financières, les touristes expérimentés cherchent sur la carte des campings pour se loger sur la côte. Voyager et vivre dans une tente de camping est le type de vacances le plus économique et il devient de plus en plus populaire chaque année.

Choisir un camping

En France, il existe de nombreux service de camping à choisir pour tout le monde : que ce soit en couple, en famille, entre amis ou autres. En générale, ils sont situés sur la côte et peuvent être grands et accueillir de nombreuses personnes en même temps. Certains camps disposent de petites maisons, d’autres accueillent les touristes dans des tentes ou vivent directement dans des camping-cars sur roues spécialement équipés. Avant de partir, il est préférable de se renseigner pour savoir si le site est entièrement équipé en électricité, en eau courante et en installations telles que douches et toilettes. La plupart des campings sont gratuits, mais certains habitants entreprenants installent leurs sites et font payer le stationnement et l’aménagement paysager. En ce qui concerne le camping à la Tranche sur Mer, vous avez tout ce qu’il vous faut, même si vous partez qu’avec vos vêtements. Il suffit de vous renseignez bien avant.

Règles d’hébergement et particularités du camping sauvage

Lorsque vous vous préparez pour un voyage indépendant, vous devez penser à chaque détail, préparer vos affaires, faire une liste à l’avance et tout emballer soigneusement, afin que tout ce dont vous avez besoin soit le plus près possible de vous. Outre les vêtements, les chaussures, la tente, le sac de couchage et les autres accessoires de camping, vous aurez certainement besoin de produits d’hygiène personnelle, de sprays et de pommades contre les insectes, d’une trousse de premiers soins, de vaisselle, de cordes pour le séchage du linge.

De nombreux campings disposent d’une cuisine commune ou d’un abri en appentis sous lequel vous pouvez cuisiner sur une cuisinière électrique. Mais si vous voulez partir à bon compte, vous devrez vous habituer à cuisiner avec une cuisinière à gaz ou un feu de camp. Une autre option consiste à se rendre dans un café du village le plus proche.

Pendant la haute saison, les camps « sauvages » sont bondés de voitures et de tentes en une telle densité qu’il n’y a vraiment pas de place pour qu’une pomme tombe. Veuillez tenir compte de vos voisins, ne faites pas trop de bruit la nuit, ne jetez pas d’objets et de détritus afin de ne pas gâcher vos vacances par une querelle avec vos compatriotes.

Garez votre tente et votre voiture de manière à ce qu’elles soient dans votre champ de vision pendant la saison des baignades, car vous stockerez généralement vos documents dans le véhicule, et vos provisions et vos effets personnels dans la tente. Les mesures de sécurité n’ont jamais été abolies, et l’impression générale que vous aurez de vos vacances dépendra de la manière dont vous les respecterez.