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Comment attirer davantage de clients dans votre magasin

La météo, une rue éventrée ou la baisse saisonnière habituelle… les raisons de la baisse de vos ventes peuvent être nombreuses. Quelle que soit la cause, il y a toujours des activités que vous et votre personnel pouvez faire pour stimuler vos ventes. En tant que détaillant, comment faites-vous pour que les passants visitent votre magasin et que les clients reviennent ? Tout un défi. Pas de visiteurs, pas de chiffre d’affaires. Jetez un coup d’œil aux conseils ci-dessous.

Présentation attrayante du magasin

N’est-il pas agréable que les clients voient votre boutique de l’extérieur et décident d’y entrer en fonction de la vitrine ? Veillez donc à ce que votre magasin soit attrayant tous les jours et que les clients s’y sentent bien. Cela implique d’adapter régulièrement votre vitrine, de présenter une collection changeante, d’avoir une gamme de produits variés, d’assurer une interaction avec les passants et d’avoir des décorations changeantes à l’entrée de votre magasin. Le mouvement et le son rendent les passants curieux. Les travailleurs du stand n’attirent pas l’attention pour rien. Soyez créatifs et faites-en quelque chose ! Dès que les passants s’arrêtent et regardent, cela entraîne également des réactions de la part des autres. Les gens sont des animaux de troupeau. Faites-en usage. Vous pouvez également demander à un ou plusieurs membres du personnel de la rue commerçante de faire de la publicité pour votre magasin, de faire goûter, offrir ou démontrer quelque chose aux passants. Trouvez quelque chose d’amusant ! En tant que parfumerie, vous pouviez peindre les ongles des clients à l’extérieur. Si les clients n’aiment pas cela, demandez un modèle. De cette façon, vous créez votre propre entreprise. Vous attirez l’attention et c’est exactement ce que vous voulez. Si vous avez attiré l’attention du client et l’avez incité à entrer, vous devez vous assurer que votre magasin est en ordre et que votre personnel est reconnaissable. Un magasin propre et bien rangé où vos produits et services sont présentés de manière pratique donne aux clients une vue d’ensemble et leur évite de devoir chercher quelque chose et de quitter le magasin prématurément par frustration. Il est important que le personnel soit proactif et qu’il approche et aide les clients. Cliquez ici pour plus d’idées sur la vente de vêtements.

Faire bon usage de l’espace du magasin

Un magasin rempli de clients est le rêve de tout commerçant. Pourtant, le client moyen pensera le contraire. S’il y a peu d’espace pour se déplacer et prendre une décision d’achat en toute sérénité, beaucoup d’entre eux abandonneront. Les clients ressentent souvent le besoin d’évaluer et de comparer tranquillement les produits à leur guise ou, au contraire, de se précipiter dans le magasin pour un ou deux achats ciblés. Une astuce consiste à placer les produits les plus complexes et nécessitant plus de temps pour les évaluer correctement au fond du magasin. Il y est souvent plus calme, ce qui permet aux clients de prendre une décision éclairée à leur propre rythme. En revanche, s’il est trop calme à l’arrière, c’est que quelque chose a mal tourné dans la conception du magasin. Bien entendu, l’intention n’est pas que les clients ne sachent même pas comment trouver les produits au fond du magasin. Un affichage accrocheur, un comptoir de service ou un écran interactif sont autant de moyens d’attirer davantage de clients dans cette partie du magasin.