Comment choisir un surmatelas ?

11 conseils pour choisir le surmatelas

Le marché offre une grande variété de surmatelas, ce qui rend difficile le choix d’un parmi eux. Oui, les préférences personnelles (et même l’intuition) jouent un rôle, mais vous trouverez ci-dessous certains des facteurs clés à prendre en compte. Évaluer le topper sur ces aspects vous aiderait à faire un bon choix.
Consultez pour en savoir plus sur le surmatelas.

Un prix

Le surmatelas doit pouvoir répondre à vos besoins. De plus, comprenez qu’un prix plus élevé n’a pas besoin de garantir le meilleur produit pour vos besoins ! choisissez le meilleur surmatelas à un prix abordable.

B) Soulagement de la douleur, fermeté et soutien accru

Si vous recherchez les attentes ci-dessus de la part du surmatelas, vous devriez choisir entre une mousse à mémoire de forme ou un surmatelas en latex.

C) Douceur et confort

Si votre raison d’acheter un surmatelas est la douceur, le niveau de confort et le moulage du matelas selon le corps, alors vous devriez opter pour des surmatelas en mousse à mémoire de forme à faible densité ou quelque chose parmi les nombreux surmatelas en tissu relativement peu coûteux.

D) Les options d’épaisseur et de densité

L’épaisseur du surmatelas est un élément important à prendre en compte si vous vous interrogez sur le choix d’un surmatelas. L’épaisseur des surmatelas varie généralement entre 2 et 8 pouces. Les options plus épaisses sont idéales lorsque vous souhaitez revitaliser un matelas vieillissant, que votre poids est supérieur à la moyenne ou que vous dormez sur le côté. Habituellement, la mousse à mémoire de forme et le latex s’avèrent être des surmatelas idéaux pour les surmatelas plus épais. La densité plus élevée du surmatelas signifierait plus la quantité de soutien qu’il peut fournir. Encore une fois, les surmatelas en mousse à mémoire de forme et en latex ont tendance à avoir le plus de choix.

E) Réduire le bruit d’un partenaire en mouvement

Si vous souhaitez réduire la transmission des mouvements de votre partenaire, la mousse à mémoire de forme et le latex sont de bonnes options.

F) Chaleur corporelle

Les surmatelas en mousse à mémoire de forme et en latex sont généralement épais et denses. Ils ont tendance à retenir la majeure partie de la chaleur corporelle. Ainsi, ils peuvent vous faire sentir plus chaud. Assurez-vous que le surmatelas dispose également d’éléments de refroidissement ou de tubes de ventilation infusés de gel. Les surmatelas en laine, en duvet et en plumes ont tendance à être un bon choix tout au long de l’année, car ils peuvent réduire la chaleur en été et fournir une chaleur supplémentaire en hiver.

G) Allergies

Si vous avez des allergies, il est recommandé de vérifier le matériau, en fonction de votre allergie, car certains matériaux sont meilleurs pour certaines allergies. De plus, les surmatelas faits de certains matériaux résistent mieux aux acariens, aux punaises de lit et à la moisissure.

H) Facilité de nettoyage et de déplacement

N’oubliez pas de tenir compte de la facilité de nettoyage. Un surmatelas en surpoids peut être potentiellement difficile à enlever et à nettoyer.

I) Garantie

La plage de garantie habituelle des surmatelas se situe entre 2 et 5 ans.

J) Position de couchage

Une autre considération personnelle essentielle est votre position de sommeil. Le choix du surmatelas que vous choisirez dépendra également si vous dormez sur le côté, sur le dos, sur le ventre ou dormez sur le côté !

K) Surmatelas Vs. matelas

Aussi, comprenez qu’un surmatelas est différent d’un surmatelas. Un surmatelas est une feuille mince. Son objectif principal est de protéger le matelas contre les déversements accidentels de liquide. Alors qu’un surmatelas est beaucoup plus épais et peut améliorer l’amorti, la douceur et le soutien du matelas.

Quand acheter un surmatelas ?

Alors, un surmatelas est-il une option valable pour vous ? Ci-dessous sont mentionnées les utilisations du surmatelas –
Votre matelas actuel est un matelas ferme
Un surmatelas peut venir à votre secours lorsque vous trouvez votre lit actuel un peu ferme et que vous cherchez à créer une surface de couchage plus douce et plus confortable.
Vous n’êtes plus satisfait de votre lit de
VR Les lits de VR ont tendance à être inconfortables et sans soutien. Mais, au lieu de les jeter, investir dans un surmatelas peut économiser sur les dépenses.
Différentes préférences de confort des co-dormeurs. Demandez à Wrappy Bag du matériel de protection pour les déménagements !
Un matelas à double fermeté coûte cher. Avec un surmatelas d’un côté, le dormeur avec une préférence de matelas plus doux peut toujours partager le lit avec une personne de préférence de matelas plus ferme. Il s’avère être une solution rentable aux conflits de sommeil.

Vous êtes un dormeur difficile
Lorsque vous avez du mal à vous endormir sur un matelas qui n’est pas adapté à vos préférences, emporter un surmatelas lorsque vous voyagez est une bonne option.
À la recherche d’options économiques pour soulager la pression
Un bon type de surmatelas peut contribuer à soulager la pression indésirable sur le corps. Un surmatelas a l’avantage d’aligner la colonne vertébrale et de soulager la pression exercée sur le cou, la colonne vertébrale, les hanches et les épaules.

Types de surmatelas

Les surmatelas sont disponibles dans différents matériaux, styles et qualités. Il est essentiel de comprendre ce que vous espérez gagner en utilisant un surmatelas, ainsi que les avantages et les inconvénients des différents types d’options de surmatelas. Toppers viennent dans les types suivants-

  • Mousse mémoire
  • Latex
  • Plume et duvet
  • Microfibre et fibre creuse
  • La laine
  • Coton et polyester

Ici, nous discuterons des principales caractéristiques, avantages et inconvénients des deux types les plus préférés – le latex et la mousse à mémoire de forme.

Surmatelas en latex

Un surmatelas en latex est fabriqué avec de l’extrait de latex d’arbres à caoutchouc. Ils sont le type de surmatelas le plus cher et offrent un excellent soutien et confort. Ils sont plus fermes que la mousse à mémoire de forme, mais suffisamment doux et confortables. De plus, ceux en latex 100% naturel sont anallergiques et antimicrobiens. Ils sont durables et sont disponibles dans une large gamme d’options de support et d’épaisseur.
Ils sont l’option idéale pour résoudre le problème de transmission de mouvement des couples pendant le sommeil. Mais comme ils sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels, ils sont chers et ne sont pas non plus un bon choix pour les personnes allergiques au latex. De plus, ils peuvent avoir un peu chaud pendant les mois les plus chauds. De nombreux surmatelas en latex synthétique sont également disponibles, donc si la vie verte est importante pour vous, assurez-vous que le surmatelas en latex que vous choisissez est étiqueté comme naturel.