Planifier une visite à Porto-Vecchio, Corse

Pas étonnant qu’autant de voyageurs se rendent chaque année à Porto-Vecchio. Cette ville séduisante regorge de choses à faire. Que vous aimiez visiter les attractions locales ou tenter des expériences plus exaltantes, il est difficile de s’ennuyer ici.

Guide de la vieille ville de Porto-Vecchio

L’attrait de la vieille ville de Porto-Vecchio réside à la fois dans son centre attrayant et compact regorgeant de bars chics, de restaurants et de boutiques au milieu de charmants bâtiments anciens, et dans la marina moderne en contrebas regorgeant de bateaux de plaisance et de yachts de luxe. La place de la République est la place principale de Porto-Vecchio, bordée de restaurants et de bars animés, dont beaucoup ont des terrasses pavées – un endroit idéal pour regarder le monde passer.

L’imposante église St Jean-Baptiste domine le côté sud de la place. Il y a aussi un grand arbre tordu tropical dit « Bel Ombra », présenté à Porto-Vecchio en 1901. La nuit, en haute saison, la place se transforme en un lieu de vie nocturne assez animé et sophistiqué. Consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/france/corse pour en savoir plus.

Les forteresses et les portes de Porto-Vecchio sont bien entretenues. Par endroits, il est possible de monter des marches jusqu’au sommet du mur. Le Bastion de France (appelé ainsi car il fut occupé par les troupes françaises lors de la reddition de la ville au roi de France le 14 juin 1769) a été restauré en 1989 et est aujourd’hui utilisé pour des conférences et des expositions.

Les plages de Porto-Vecchio

Santa Giulia est une grande plage de type lagon vraiment spectaculaire et magnifique avec une eau incroyablement turquoise et un sable doux d’un blanc nacré.Il vous coupera le souffle, même lorsqu’il est bondé de touristes (ce qui sera sans aucun doute le cas en début de saison). Un paradis pour les amateurs de sports nautiques aussi !

La plage de Folacca (également connue sous le nom de Folaca, Tamaricciu ou Tamariccio) est située immédiatement au sud de la célèbre plage de Palombaggia.La mer est peu profonde et abritée, idéale pour la baignade des enfants. Les îles rocheuses de Cerbicales sont à 200 m au large et il y a un lagon derrière la plage.

Cala Rossa est une plage pittoresque, avec du sable doux rougeâtre et une mer calme et scintillante. Il est adossé à une colline luxuriante parsemée de villas et se dresse dans le magnifique décor intérieur des aiguilles montagneuses de Bavella.

A visiter près de Porto-Vecchio

L’une des nombreuses attractions de Porto-Vecchio est sa proximité avec la glorieuse région montagneuse de l’Alta Rocca en Corse, qui est l’un des meilleurs endroits à visiter près de Porto-Vecchio. En seulement quelques minutes de route, l’agitation des stations balnéaires parfaites peut être échangée contre des paysages de montagne paisibles à couper le souffle et des panoramas panoramiques, et un véritable sentiment d’être hors des sentiers battus. Il existe des possibilités de randonnée, d’escalade, de pêche, d’équitation, de quad, de baignade dans des piscines cristallines ou de pique-nique au bord d’une rivière de montagne.

La forêt et le lac de l’Ospedale sont d’excellents endroits pour faire de la randonnée ou se promener parmi les pins et les rochers de granit. Le Col de Bavella constitue une excellente base de randonnée ou d’escalade et offre certaines des meilleures vues sur les imposants et déchiquetées granits Aiguilles de Bavella (Aiguilles de Bavella). Zonza est un bel exemple des nombreux villages de montagne pittoresques de l’Alta Rocca.