fusée dans le ciel

Que savoir sur le tourisme spatial ?

Lorsqu’on parle du tourisme spatial, de nombreuses personnes ont tendance à penser qu’il s’agit d’une simple lubie de milliardaires rêveurs.

Pourtant, il y a de plus en plus de communication sur le sujet de nos jours, ce qui laisse croire qu’il pourrait s’agir d’un véritable projet. Alors quand est-il exactement ? Faut-il y croire ? Quand pourra-t-on assister au premier voyage touristique dans l’espace ? Ce sont tant de questions auxquelles nous essayerons de répondre dans la suite.

Il y a 20 ans, le voyage touristique dans l’espace est devenu une réalité pour l’homme

Il y a de nombreuses rumeurs qui circulent au sujet des voyages dans l’espace organisés pour quelques personnes.

Il est vrai qu’on ne peut pas vérifier cette information pour tout le monde, mais une chose est certaine, il y a bel et bien des hommes qui ont pu séjourner hors de la terre ces dernières années.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à chaque fois, ces voyages sont organisés par des agences d’Etat, et non par des agences de tourisme spatial.

Ainsi, le premier homme à avoir eu la chance de vivre cette expérience, c’est un américain du nom de Dennis Tito. Son voyage spatial a eu lieu en 2001, et il a eu l’occasion de séjourner pendant 8 jours dans une station internationale.

Son séjour a été organisé par l’agence spatiale russe, et cela lui a couté la coquette somme de 20 millions d’euros. A part ce chanceux, plusieurs autres personnes très riches bien sûr ont pu s’offrir un séjour touristique dans l’espace.

Mais ce dont on parle un peu partout aujourd’hui est bien différent. Il s’agit en effet d’un projet qui permettrait à des agences privées d’organiser des voyages dans l’espace pour leurs clients. D’après les informations qui circulent à ce sujet, le premier essai concret avec ce projet devrait se faire au cours de cette année 2020.

Les agences qui proposent des voyages dans l’espace

Il y a plusieurs agences privées qui ont prévu rejoindre le projet de voyages dans l’espace.

Il y en a une en particulier, Virgin Galactic, qui a prévu le premier voyage pour l’été 2020. Le groupe UMMC du milliardaire russe Iskander Makhmudov serait intéressé par ce projet, de même que la société Blue Origin.

La société SpaceX quant à elle, pense envoyer des touristes sur la lune d’ici 2023. 

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un projet vraiment concret auquel de grandes entreprises sont associées. Il est certain que pour un début, seuls les millionnaires pourront en profiter, car le cout prévu pour une quinzaine de minutes dans l’espace est de 300 000 dollars environ.