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Restez en bonne santé cet hiver avec ces vitamines vitales

Vous pourriez vous concentrer sur la chaleur de votre chapeau et si votre manteau est suffisamment gonflé. Mais ce que vous mettez dans votre corps pendant l’hiver peut être tout aussi important que ce que vous y mettez. Les nutriments aident votre corps à fonctionner normalement et le protègent des menaces telles que les germes. Idéalement, vous devriez puiser vos nutriments dans les aliments que vous mangez. Cependant, nous savons que personne n’est parfait. Et c’est là que les suppléments entrent en jeu. Nous avons compilé une liste de vitamines qui peuvent être bénéfiques pour votre santé cet hiver. Mais comme toujours, demandez à votre médecin avant d’ajouter une nouvelle vitamine à votre régime.

Vitamine D

Ah, la « vitamine du soleil ». Votre corps produit de la vitamine D lorsque votre peau est exposée au soleil, ce qui peut être un peu problématique en hiver lorsque les journées sont plus courtes et qu’il fait trop froid pour passer beaucoup de temps à l’extérieur. Prendre un supplément de vitamine D présente de nombreux avantages pour la santé, comme des os sains et une meilleure résistance contre certaines maladies. Il peut également vous aider à lutter contre le blues de l’hiver. Il n’y a pas beaucoup d’aliments qui contiennent de la vitamine D. Le poisson, les produits laitiers et les champignons en contiennent, mais en si petites quantités qu’il peut être difficile de répondre à vos besoins quotidiens en ne mangeant que ces aliments. La quantité recommandée nécessaire a changé au fil des ans, mais il affirme qu’obtenir entre 600 et 2 000 UI (c’est-à-dire des unités internationales pour ceux d’entre nous qui ne parlent pas couramment la vitamine) est sûr et peut être bénéfique. Bien sûr, votre médecin peut vous aider à déterminer la quantité qui vous convient.

Vitamine C

La façon dont les gens en parlent, on pourrait penser que la vitamine, C est la vitamine magique. Tant de gens jurent que cela peut vous garder en bonne santé et en heureux pendant la saison du rhume et de la grippe. Nous détestons faire éclater votre joyeuse petite bulle d’immunité, mais ce n’est pas nécessairement le cas. La vitamine C ne peut pas vous empêcher d’attraper un rhume, mais elle peut réduire leur gravité. C’est parce que la vitamine C renforce le système immunitaire de votre corps. Vous cherchez C à l’extérieur de la bouteille ? Essayez la canneberge, les agrumes, les légumes-feuilles et les poivrons. Une pomme par jour n’éloignera pas le médecin, mais une orange pourrait (et si ce n’est pas le cas, elle a de moins bons goûts).

Fer

Près de cinq millions de personnes aux États-Unis souffrent d’une carence en fer, ce qui peut être problématique puisque c’est le minéral qui produit l’hémoglobine. « Hémo-quoi ? » Tu peux demander. L’hémoglobine est la protéine responsable du transport de l’oxygène vers vos tissus, c’est donc assez important. Cela peut également aider à réguler la température de votre corps, ce qui peut certainement être utile lorsque vous essayez de rester au chaud cette saison. Donc, si vous vous sentez fatigué, aie les mains et les pieds froids, ont les ongles cassants ou souffrent de maux de tête, discutez avec votre médecin de l’ajout d’un supplément de fer à votre alimentation. Vous pouvez également faire cuire des haricots, des lentilles, des légumes-feuilles ou de la viande rouge pour ajouter un peu plus de fer dans la cuisine.

Vitamine E

Bien qu’une carence en vitamines E soit rare, c’est un élément vital pour votre santé, en particulier la santé de votre peau. Le temps hivernal peut rendre votre peau squameuse, sèche et démangeaisons, mais les lotions enrichies en vitamine E peuvent aider votre peau à retenir l’eau, la gardant douce et résistante. Il a également été démontré qu’il diminue l’inflammation, les rougeurs et les rides. Ainsi, même s’il ne s’agit pas d’un supplément au sens traditionnel du terme, compléter votre routine cutanée avec de la vitamine E a ses avantages. Et c’est facile à faire – la plupart des lotions contiennent cette vitamine protectrice de la peau. Il suffit de retourner le flacon de votre hydratant préféré et de lire l’étiquette des ingrédients.

Vitamine B

Vous avez probablement entendu parler des superaliments. Mais qu’en est-il des super vitamines ? Les vitamines B entrent définitivement dans cette super catégorie en maintenant la santé des cellules et en vous donnant une sensation d’énergie. Et oui, nous parlons de vitamines (pluriel) car il existe différents types de vitamines B qui ont des avantages différents. B-12 aide à réguler votre système nerveux et B-6 aide votre corps à transformer les aliments en énergie. B-1 et B-2 convertissent également ce que vous mangez en énergie, mais vantent également des avantages neurologiques et favorisent une bonne vue. Vous voyez ce que nous entendons par être super ? Pendant les mois les plus froids, le B-12 est le plus bénéfique, car il peut améliorer votre humeur et augmenter votre énergie. Vous pouvez obtenir votre dose d’hiver dans les grains entiers, les viandes rouges, les légumineuses et les légumes-feuilles.

Les plats à emporter : votre mère avait raison, les vitamines comptent.

Les vitamines (et les minéraux) sont des nutriments essentiels à la santé et au bien-être en général, non seulement pendant l’hiver, mais aussi toute l’année. Lorsqu’il s’agit de maintenir un système immunitaire sain, de rester au chaud et de lutter contre le blues hivernal, les suppléments peuvent aider. Il est également important de se rappeler qu’il n’y a pas de pilules magiques, et cela vaut aussi pour les vitamines. Une alimentation saine devrait vous donner les vitamines dont vous avez besoin et les suppléments devraient faire exactement cela : supplément. Discutez avec votre médecin  comme chirurgie obésité Tunisie de toute carence que vous pourriez rencontrer et déterminez la posologie qui vous convient. Comment complétez-vous votre santé pendant les mois les plus froids ?