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Stress lié au travail

Le stress lié au travail est ce que vous ressentez lorsque vous avez des exigences au travail qui dépassent ce que vous pensez pouvoir faire face. Plus de 11 millions de jours de travail sont perdus chaque année à cause du stress lié au travail, et le stress peut contribuer à des conditions telles que l’anxiété ou la dépression. Et près d’un demi-million de personnes au Royaume-Uni souffrent de stress lié au travail à un niveau qui les rend malades.

Causes du stress lié au travail

Le travail est généralement bon pour nous car il structure la vie et la plupart des gens en tirent satisfaction. Une certaine pression au travail est généralement une bonne chose car elle peut vous aider à mieux performer et à vous préparer aux défis. Mais si la pression et les exigences deviennent trop fortes, elles peuvent entraîner un stress lié au travail.

Le stress lié au travail peut être causé par beaucoup de choses. Ceux-ci inclus:

une charge de travail excessive ou des délais irréalistes
être régulièrement sous pression pour atteindre les objectifs ou les délais
relations difficiles avec des collègues ou intimidation au travail
style de gestion
un manque de contrôle sur la façon dont vous faites votre travail
ne pas être clair sur votre rôle et ce que vous êtes censé faire
être dans le mauvais emploi pour vos compétences, capacités et attentes

Parfois, il n’y a pas de cause unique de stress lié au travail. Cela peut arriver si de petites choses s’accumulent avec le temps, ou en raison d’un mélange de choses dans votre vie professionnelle et personnelle.

Symptômes du stress lié au travail

Le stress lié au travail peut avoir des effets à la fois mentaux et physiques. Tout le monde réagit au stress de différentes manières, de sorte que l’impact et les signes du stress lié au travail peuvent varier et dépendent de votre personnalité et de la façon dont vous réagissez à la pression.

Certains effets émotionnels ou symptômes courants du stress lié au travail comprennent :

sentiment que vous ne pouvez pas faire face à votre charge de travail
Avoir du mal à se concentrer sur un travail que vous devez faire et à vous souvenir des choses
Manque de confiance en son lieu de travail
Ne pas se sentir motivé ou engagé dans son travail
Être déçu de vous-même au travail
Être indécis au travail
Se sentir déprimé
Se sentir anxieux (par exemple, vous pourriez redouter d’aller au travail, ce qui nous arrive tous de temps en temps, mais si c’est tous les jours, il y a un problème
Vous sentir plus émotif – vous pourriez être plus en larmes ou plus sensible
Se sentir irritable ou avoir un tempérament colérique
Se sentir submergé
Sautes d’humeur

Vous pourriez également subir des effets physiques, notamment :

Vous vous sentez fatigué et que vous n’avez pas d’énergie.
Changements dans votre caca – vous pourriez avoir de la diarrhée ou de la constipation
Maux d’estomac
Maux et douleurs
Se sentir malade
Maux de tête
Prendre ou perdre du poids
Douleurs thoraciques ou oppression thoracique
Perdre le désir d’avoir des relations sexuelles

Vous pourriez aussi commencer à vous comporter différemment et vous pourriez :

manger plus ou moins que d’habitude
Avoir du mal à dormir
S’isoler des autres
Boire de l’alcool, fumer ou prendre des drogues illégales pour se détendre

Ces problèmes peuvent survenir pour des raisons autres que le stress lié au travail. Mais si vous sentez que vous éprouvez des difficultés et que cela affecte votre santé mentale ou physique depuis plus de quelques semaines, parlez-en à votre employeur pour obtenir de l’aide. Où aller voir votre généraliste.

Identifier le stress au travail

Pour pouvoir lutter contre le stress lié au travail, il est important de reconnaître les effets ou tout changement dans votre comportement. Il se peut que vous ayez des problèmes en dehors du travail qui vous causent du stress à la maison. Mais si c’est votre travail qui cause des problèmes, plus vite vous vous en rendez compte, plus vite, vous pourrez agir pour améliorer les choses.

Si vous êtes stressé par le travail, vous constaterez peut-être qu’en plus de présenter certains ou tous les symptômes de stress lié au travail ci-dessus, vous :

se précipitent souvent pour faire avancer les choses
N’effectuez pas aussi bien que d’habitude dans votre rôle
Faire des erreurs inhabituelles au travail
Se disputer avec les gens
Ne faites pas de pauses ou ne manquez pas le déjeuner
Sentez que vous n’avez pas assez de temps pour vous détendre
Passer moins de temps à socialiser avec les amis et la famille
Ne prenez pas tout votre droit aux vacances
Travailler des heures plus longues
Prendre plus de congés maladie

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