La tricopigmentation et la micropigmentation du cuir chevelu (SMP) sont toutes deux considérées comme des options sûres aux États-Unis pour traiter et dissimuler la calvitie masculine ou féminine . Bien qu’ils partagent de nombreuses similitudes, ils ont des résultats très distincts. Au fur et à mesure que vous en apprenez plus sur les solutions de perte de cheveux tout en décidant quel traitement vous convient le mieux, il est important de comprendre en quoi ces processus de pigmentation diffèrent les uns des autres.
Durée des pigments
La tricopigmentation a été inventée à Milan, en Italie, où elle est célébrée comme une application révolutionnaire pour tester les déliés artificiels. La principale différence entre la tricopigmentation et la micropigmentation du cuir chevelu est le type d’encre utilisé dans chaque traitement. La micropigmentation du cuir chevelu utilise un type unique de pigment qui ne s’estompe pas beaucoup avec le temps et est considérée comme une solution permanente pour camoufler la chute des cheveux. La tricopigmentation utilise un type d’encre différent qui commence à s’estomper après plusieurs mois, et le traitement doit être réappliqué tous les un ou deux ans pour maintenir l’apparence de la racine des cheveux.
Nombre de traitements
Parce que la tricopigmentation est une solution temporaire, des traitements réguliers sont fortement recommandés. Cela peut être compliqué si le pigment ne s’estompe pas uniformément sur le cuir chevelu de la personne. Pour les personnes qui s’engagent à dissimuler leur perte de cheveux, le nombre de traitements et l’argent requis pour la procédure de tricopigmentation peuvent rapidement s’accumuler, faisant de la micropigmentation du cuir chevelu une solution beaucoup plus rentable . L’encre est toujours délivrée au cuir chevelu à l’aide d’aiguilles, donc quelle que soit la méthode que vous choisissez, le corps passera par un processus de guérison après chaque traitement.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la tricopigmentation existe. L’impermanence de la procédure est attrayante pour beaucoup, car elle offre une « période d’essai » pour le processus de micropigmentation du cuir chevelu. Ceux qui ne veulent pas s’engager dans une procédure permanente pourraient essayer la tricopigmentation pour voir si c’est quelque chose avec lequel ils veulent vivre pour le reste de leur vie.
Des risques
L’utilisation d’aiguilles pour délivrer de l’encre sur le cuir chevelu provoque une gêne chez certaines personnes ; par conséquent, les clients préfèrent parfois moins de traitements. La micropigmentation du cuir chevelu nécessite deux ou trois séances, avec des retouches potentielles tous les quatre à cinq ans, tandis que la procédure de tricopigmentation doit être répétée lorsque la décoloration se produit. La tricopigmentation présente cependant quelques inconvénients réels. Alors que le traitement au laser peut réparer un mauvais travail de micropigmentation du cuir chevelu, le colorant utilisé pour la tricopigmentation est impossible à éliminer et un patient doit attendre qu’il disparaisse. La tricopigmentation étant une procédure relativement nouvelle, il est difficile de déterminer combien de fois ce traitement peut être appliqué sur le cuir chevelu sans effets secondaires importants. C’est pourquoi certaines personnes choisissent d’utiliser la tricopigmentation comme test avant d’opter pour la micropigmentation du cuir chevelu.
Dans l’ensemble, la tricopigmentation est moins chère que la micropigmentation. Le coût initial est plus élevé pour la micropigmentation du cuir chevelu, ce qui pourrait initialement dissuader les gens. Cependant, à long terme, l’entretien constant et la réapplication requis pour le processus de tricopigmentation rendent les coûts beaucoup plus élevés. Si vous voulez continuer la tricopigmentation, il faut payer pour la refaire complètement chaque année, alors que la micropigmentation ne nécessite que des retouches tous les 4-5 ans. Cela rend la micropigmentation beaucoup moins laborieuse et coûteuse à long terme. Le processus de réapplication répété pour la tricopigmentation peut également entraîner une apparence inhabituelle semblable à un casque.
Bien que la tricopigmentation puisse être tentante, les experts de Hairline Ink recommandent la micropigmentation dans presque tous les cas. Il dure longtemps, a l’air plus naturel, est moins cher à long terme et peut être inversé. Hairline Ink est dans le domaine de la micropigmentation du cuir chevelu depuis des années et dispose de spécialistes qualifiés ayant une connaissance approfondie du processus.